Ancien Carmel de Soignies

Un lieu d'exception...

Bienvenue à l'Ancien Carmel de Soignies. Nous mettons à votre disposition l'ancienne chapelle située dans un cadre hors du commun, ainsi que le jardin et un patio.


Nous disposons également d'une cuisine et d'un bar. L'Ancien Carmel constitue un cadre original, idéal pour l'organisation d'événements pour les particuliers mais aussi les entreprises : anniversaires pour enfants, baptêmes, (petits) mariages, réceptions, séminaires, concerts acoustiques,...

Un lieu d'histoire...

L'ancien Carmel de Soignies a été érigé en 1905 par des soeurs carmélites originaires de Riom en France, département du Puy-de-Dôme. Elles sont venues s'installer en Belgique en 1901 suite à une loi promulguée interdisant l'existence de congrégations religieuses en France.
Le Carmel était un haut lieu spirituel dédié à la prière, fermé sur l'extérieur par des portes grillagées et de grands murs entourant le jardin.
En 2003, en raison de la pénurie de vocations, les carmélites ont été obligées de vendre le Carmel pour se regrouper dans celui de Mons. Des musiciens l'ont acheté et c'est ainsi que l'ancien Carmel de Soignies s'est métamorphosé en un habitat groupé intergénérationnel .

Desktop Site